samedi 7 avril 2012

Loup

Canens Africae chien-loup de Saarloos

Incroyable le nombre de loups qui vivent en France au nez et à la barbe des autorités...



16 commentaires:

  1. Excellent!=D
    C'est tout à fait ça en plus....malheureusement!

    RépondreSupprimer
  2. looooooooooooooool, génialissime ^^, yen a combien comme ca qui sont persuadé avec leur bichon maltais, leur husky et j'en passe d'avoir un vrai loup à la maison...

    RépondreSupprimer
  3. mdr c'est vrai que ça se passe souvent comme ça !

    RépondreSupprimer
  4. Nico c'est toi qui nous à dessiné cette oeuvre?

    RépondreSupprimer
  5. Arf oui, bien que les mots "dessiner " et "oeuvre" soit un rien exagéré. Mais bon, c'était plus simple de le mettre comme ça que de l'écrire. Et qui n'a pas vécu ça un jour ou l'autre en expo?

    RépondreSupprimer
  6. Je me fais taper si je dis que j'avais reconnu Seb? ^^'. Mais oui comme tu dis, qui ne l'a pas entendu ce genre de chose...

    RépondreSupprimer
  7. Ahah, tu te fais taper par Séb, mais pas par moi, c'est bien lui que j'ai représenté.

    RépondreSupprimer
  8. On reconnait bien Seb avec ses petites lunettes xD En tout cas, trop classe ce dessin!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour le dessin et l'humour ! (j'avais aussi reconnu Séb.)
    Cela serait effectivement une super idée que de créer une BD qui recenserait les remarques agaçantes ,les anecdotes rigolotes mais aussi tous les poncifs liés au fantasme du loup qu'on peut entendre à propos de nos Saarloos.
    Nico, à tes crayons ...

    RépondreSupprimer
  10. Ahah, excellente idée Lydie, mais attention...Si je commence à dessiner, il n'y a peut-être pas que Séb qui se fera croquer...:)

    RépondreSupprimer
  11. Des menaces ???
    C'est sûr que la perspective d'être "croquée" par toi demande réflexion... ^^
    Mais bon, même pas peur !

    RépondreSupprimer
  12. c'est sans compter sur ceux a qui ont a expliqué pendant 30min que NON le saarloos n'est pas un loup et qui a la fin de la conversation nous regarde les yeux plein d'émotion en disant :" merci d'avoir realiser mon reve de caresser un loup ..." cherchez l'erreur ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;o)
      Rien ne m'énerve plus que d'entendre ou de voir écrit "Loup" à tout va à propos des CLs... Et il y en a qui le décline : loup, louve, louveteau.... Je ne comprend pas ce que ça leur apporte. Ce sont des CHIENS, CHIENNES, CHIOTS. Il n'y a pas d'ambiguïté.
      Quand à l'école, on avait en consult quelques rares CLTs, je mettais un point d'honneur à faire comprendre à mes "confrères" que ce sont des CHIENS!! Surtout qu'en général, ils sont pleins de préjugés et n'aiment pas beaucoup ces races.

      Supprimer
    2. Eh oui, vous avez raison toutes les deux, mais je pense qu'il faut considérer la chose avec un peu de distance, au sens ou au final, c'est du rêve que les visiteurs des expos viennent chercher. Après tout, si monsieur lambda aime à croire qu'il a vu un vrai loup, et que ça lui met des étoiles dans la tête pendant quelques jours, je n'ai pas d'objection.
      Evidemment, c'est une autre paire de manche pour des gens qui veulent se procurer un Saarloos, et encore plus pour les gens qui en ont déjà un.
      Ce qui me fait vraiment rire, ce sont les gens qui nous regardent avec un peu de commisération quand on leur explique que c'est bien un chien ( sous-titre : "le pauvre gars, il a un loup mais il ne le sait même pas") ou pire encore, ceux qui nous lancent des regards complices et des sourires en coin ( sous-titre : "je sais pourquoi vous dites ça, mais à moi on ne me la fait pas, je sais reconnaître un vrai loup. Ne vous inquiétez pas, je ne dirai rien à personne...)

      Supprimer
  13. Ah oui t'as raison ceux là aussi ... MDR !!! a eux on ne la leur fait pas ;o) il savent bien que c'est interdit une telle BETE !

    RépondreSupprimer