lundi 2 avril 2012

Cassidy


Saarloos Canens Africae Cassidy
Canens Africae Cassidy

Cassidy est née chez nous le 8 décembre 2007. 
Avec son frère Lokhi et sa soeur Danka, elle est issue du mariage d'Akita et de Felan, première portée de notre élevage. 
Cassidy a très vite trouvé son maître, en la personne de Yann, qui est tombé littéralement amoureux d'elle (amour partagé dès la première seconde). 
Pendant huit mois, Cassidy a vécu heureuse en compagnie de Yann et  d'une meute composée de Dogues de Bordeaux, de Léonbergs et de divers autres chiens, dans une ambiance joyeuse et libre (tout le monde dormait dans la maison et vivait en parfaite communauté). 
Puis Yann est mort, trop jeune. 


Saarloos Canens Africae Cassidy et Daemon delight
Canens Africae Cassidy et Canens Africae Daemon Delight
Cassidy est revenue, bien sûr, un peu cassée, un peu déphasée, triste. 
Il lui a fallu quelques mois pour retrouver sa joie de vivre. 
C'est Daemon qui la lui a rendu, ces deux là sont amoureux fous et ne se quittent pas. 
Lorsque se sont déclenchées ses premières chaleurs, Cassidy vivaient en parfaite harmonie avec son nouvel amoureux, et en compagnie de deux jeunes chiennes, Europe et Equinoxe

Lorsque son comportement a changé, et qu'elle a commencé à devenir agressive, nous avons déplacé les deux jeunes chiennes dans un parc mitoyen. Un peu trop mitoyen malheureusement. Cassidy, toute à son nouveau rôle de petit tyran a en effet cherché à les rejoindre, a réussi à faire un trou dans la clôture, y a passé la tête...et est restée coincée. 
Malheureusement pour elle, Equinoxe, rancunière, s'est vengée des petites misères subies la semaine précédente en lui arrachant l'oreille gauche...

saarloos Canens Africae Cassidy
Canens Africae Cassidy

C'est encore Daemon qui l'a soignée, et a réussi en une semaine à juguler une infection que les antibiotiques ne parvenaient pas à stopper. A force de léchages tout en douceur et en délicatesse, la plaie a cicatrisé, et les chaleurs de la belle ont suivi leur train, aboutissant deux mois plus tard à la naissance de cinq magnifiques chiots, les premiers représentants de la deuxième génération Canens Africae. 
Cassidy est aujourd'hui une chienne épanouie, affectueuse et très ouverte, chasseuse hors pair et amoureuse de son Daemon. 
Elle est parfois (de moins en moins) absente, perdue dans ses pensées (ses souvenirs?). Elle n'a sans doute oublié ni Yann, ni ses amis Léos et Dogues. Mais pour autant qu'on puisse en juger, elle est heureuse avec nous et sa meute d'origine...

6 commentaires:

  1. Très bon blog que je viens lire avec plaisir tout les jours. C'est un vrai régal de lire les posts sur vos chiens et en apprendre plus sur leur petites vies :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Merci Séb, ça fait bien longtemps qu'on n'a pas promené les meutes à la plage. Va falloir réparer ça, végébarbec' en perspective...

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie chienne que j'ai découvert sur les photos de Katleen... son histoire, son parcours la rende d'autant plus touchante... et dieu sait que je marche "au touchant" avec les saarloos ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oh que c'est triste! mais si touchant et plein d'espoir... Encore une belle histoire de cœur. Merci de nous la faire partager, et longue vie à Cassidy <3

    RépondreSupprimer
  5. Merci Céline, merci Laura :)
    Son histoire est triste c'est vrai, mais grâce à Emmanuelle, amie très proche de Yann, tous les animaux ont trouvé une bonne famille.
    C'est une expérience traumatisante sans aucun doute, mais comme je le disais plus haut, elle a réussi à surmonter sa dépression et a repris goût à la vie. Ce qui est certain, c'est qu'elle ne quittera jamais Daemon, il est nécessaire à sa stabilité émotionnelle.
    Mais bon, quand on voit ces deux là, il faudrait être fou ou sadique pour vouloir les séparer!
    Quant à son oreille, bah...Ca lui donne un petit charme, non?

    RépondreSupprimer
  6. Très triste histoire mais cela montre encore une fois la fidélité d'un chien et l'amour qu'il peut porter à son entourage...
    C'est super que vous ayez pu la reprendre parmi vous, cela lui a éviter le traumatisme d'une autre famille inconnue, là, elle revenait sur ses traces de chiots et cela a du, aussi, aidé à la guérison mentale même si il va de soit que Daemon a toute son importance.
    C'est une histoire très touchante qui donne espoir !! Merci de nous l'avoir fait partager.
    Une pensée à Yann que je ne connais pas mais qui mérite à coup sur que l'on est une pensée vers lui à la lecture de ce texte et de l'histoire de sa belle louve.

    RépondreSupprimer